février 25, 2016

TEA TIME A PARIS #1

Mes petites ! Si vous me suivez sur Instagram depuis quelques temps, vous savez que mis à part la course à pied, j'ai une autre passion : le thé ! Le tea time est donc un rendez-vous assez important quand je vois mes copines sur Paris ! J'ai décidé de vous faire partager mes petits endroits au fur et à mesure que je les découvre ! 

Vous avez faim ? Vous avez soif ? C'est l'heure du GOÛTER ? Aller zou, on va se caler dans un coin sympa ! 


- A priori Thé - 
35-37 Galerie Vivienne
75002 Paris 
M° Bourse  (Ligne 3)

Tout d'abord je vous propose de s'égarer dans l'une des galeries couvertes de Paris, la galerie Vivienne Cozy, petit et très sympa, le salon de thé se trouve dans un cadre vraiment chouette, à l'abri et en plein coeur de Paris ! 
On y est bien, les thés sont très bons et les parts de gateaux copieuses, il est donc même possible de commander une demi part pour celles qui souhaitent surveiller leur ligne ! Pour les prix, on est dans la normale, avec une addition à environ 14€ pour une part (entière) de gateau et une théière ! 








PLUS D'INFOS: 
Lundi-Vendredi: 12h-18h
Samedi 12h-18h (formule Brunch)
Dimanche 12h-18h00 (formule Brunch)
https://apriorithe.wordpress.com/
_________________________

- Un dimanche à Paris -
4-6-8 Cour du Commerce Saint André 
Paris 6ème /Saint-Germain-des-Prés 
M° Odéon (Ligne 4)

Je vous accompagne ensuite dans un coin vraiment sympa, mais un poil plus haut de gamme. Le coin vaut vraiment le coup d'oeil, à 2 pas du quartier St-Michel / Odéon, proche de la boutique AROMA ZONE (oui, j'ai pris le thé après avoir dévalisé la boutique). Le restaurant, se trouve dans une galerie ouverte où quelques autres restaurants se trouvent.  Ici on retrouve une boutique et le restaurant / Salon de thé qui propose un chocolat chaud maison, sensation garantie mais quantité un peu petite en revanche. On peu également y déguster des patisseries qui nous ont bien fait saliver, mais seulement depuis la vitrine !

Pour les prix, on se retrouve ainsi sur une base de 7-8€ le chocolat ou le thé, pour une quantité un peu plus petite que dans les autres salons de Thé. 








PLUS D'INFOS : 
Salon de thé : Tous les jours de 15h à 18h
http://www.un-dimanche-a-paris.com/
___________________________


- Le Loir dans la Théière -
3 rue des Rosiers 
75004 Paris
M° Saint Paul (Ligne 1)

Ici, en plein milieu du marais, on retrouve exactement le type de concept que j'aime. Le mobilier est dépareillé,  la carte est alléchante et l'ambiance est vraiment détendue et cool ! On se lèche les babines à ne pas savoir quoi choisir à manger. Leur fameuse Tarte au Citron Meringuée est plutôt une meringue à la tarte au citron tant la meringue est énormeLeur thé maison est merveilleux pour une adepte de thé comme moi et j'en suis ravie (LE MELANGE du LOIR : thé vert à base de cerise, rhubarbe, fraise, figue et fleurs)! 
Pour ce qui est du budget, à partir de 16h une formule Thé + Gateau à 11€ mais vous vous en sortirez pour un poil plus hors formule (13/14€), et on se ré-ga-le

Petit conseil, venez à l'ouverture du salon de thé (15h), après quoi la queue dehors (surtout en week-end) est plutôt longue. Autre conseil, venez une fois que le groupe au complet, autrement vous ne serez pas installés... 


PLUS D'INFOS: 
Lundi au Dimanche 9h à 19h30
Salon de Thé à partir de 15h - Pas de réservations

J'espère que ces petites adresses vous aurons donné envie de prendre le goûter ! Sachez également que ce sont tous des restaurants à la base avec des formules Brunch le week-end

& Vous quelles sont vos adresses ? 

Des petits blablas

Déposer un petit blabla