mars 16, 2016

LE SEMI DE PARIS - CHECK !



ÇA Y EST LES PETITES, il y a 10 jours, je finissais le Semi Marathon de Paris ! Je n'en reviens toujours pas, je dois vous l'avouer, je suis vraiment très fière de moi et de Monsieur Petit. Alors il est temps de faire un bilan de cette course !

Enfilez votre tenue et chaussez vos baskets parce qu'on a 21,097km de course !

Après une semaine de repos en course, j'ai mangé ma plâtrée de pâtes légendaire la veille et je vous aurais bien dit que j'ai fait une bonne nuit de sommeil mais ça aurait été vous mentir...

7h00 le réveil sonne, on se lève d'un trait de peur de se recoucher et de rater le coche, ce serait drôlement dommage après une sacrée nuit de stress !


On se dirige alors tranquillement vers le château de Vincennes en Métro - cette bonne idée, les pauvres touristes n'ont pas du comprendre ce qui se passait dans ces rames bondées de la ligne 1. Mais l'ambiance commence déjà à se ressentir. Tout le monde est dans le même état d'esprit.

Nous rejoignons ensuite la team #boostbastille pour un rapide coucou et filons à l'échauffement. Le temps passe vite, il est déjà l'heure pour Monsieur Petit de rejoindre son SAS de départ : 1h45 pour un départ à 9h25... Le temps me paraît ensuite bien long mais j'en profite pour me placer à l'avant de mon SAS encore bien vide. Le stress monte, le départ des premiers SAS se fait entendre. Nous avançons doucement de plus en plus vers la ligne de départ jusqu'à 10h10 le coup d'envoi du SAS 2h00, c'est parti pour 21,097 km de course en plein Paris Est!

Km 1 - l'ambiance du départ s'estompe mais mes jambes gambadent et se calent doucement à mon objectif d'allure.
Km 3 - je suis sur mon terrain de jeu et mes jambes galopent même un peu plus vite !
Km 6 - je suis toujours bien, le ravitaillement a été express, j'ai attrapé une bouteille rapidos et j'ai même marqué un panier dans la poubelle. Au top de ma forme, on approche de Bastille et l'ambiance est au top!
Km 8 - mon appli n'est plus en accord avec les kilomètres du parcours, je comprends alors qu'il me faut éviter mon application et fixer le chemin.
Km 11 - un petit sucre pour booster un peu et on évite les peaux d'orange sur le sol. Le mental commence a bosser, je me repère et je sais que la rue de Charenton approche ...
Km 13 - les jambes souffrent, la montée de Charenton pique vraiment et ralentie nettement mon allure.
Km 17 - gros coup de mou, je me parle toute seule pour me motiver (non, je ne suis pas folle), les groupes de musiques prennent leur pause - non mais sérieusement, maintenant ? Je me boost et refuse d'abandonner ou de marcher je le sais je peux le faire mais mon allure est plus lente et le leader des 2h00 me passe devant... Impossible de raccrocher mon wagon...
Km 20 - on y est presque. Ça accélère autour de moi, l'ambiance commence a se faire sentir, il y a du monde un peu partout et on pause pour les photos !
Km 21 - je vois l'arrivée, mes jambes s'emballent pour passer la ligne à vive allure!
Km  21,097 - je suis épuisée, je manque de tomber par terre mais je marche et surtout je n'en reviens pas. Je l'ai fait, je l'ai fini, sans m'arrêter, seule a me motiver - JE L'AI FAIT!

C'est principalement une satisfaction personnelle de l'avoir terminé et d'avoir atteint mon objectif. Le parcours de Paris Est était vraiment agréable, l'ambiance m'a été indispensable pour me booster dans les moments de faiblesse, il ne me manquait qu'un petit coup de pouce pour le km 17 qui était vraiment difficile à passer... Mon bémol de cette course se rapporte à la foule, 47000 coureurs et un espace de course un peu serré de temps en temps. Au final, je reviendrais tout de même fouler le sol de Paris ou d'une autre ville pour effectuer un chrono sur les 21,097 km d'un Semi !


& Vous, vous y étiez ? 

Petits Blablas