février 20, 2016

SEMI DE PARIS J-15 #OUJENSUIS

Hello les petites ! Le compte à rebours avance bien trop vite et la date fatidique approche à grand pas (ou plutôt, grande enjambées ^^). Le Semi Marathon de Paris, c'est dans 15 petits jours. La première grosse course officielle pour moi. J'ai déjà participé à l'Odysséa en Octobre 2015 ou encore la TechRun avec mon ancienne team de collègues, mais là c'est le challenge de l'année (de ma vie?). 

Alors, à 15 jours de ce BIG DAY, où est-ce que j'en suis? Quel est mon état d'esprit? Et que me reste t'il à faire ?

Tout d'abord, mon objectif est clair, et c'est primordial de vous en fixer un pour ce genre de challenge. Je ne ferais donc pas un chrono, mais je souhaite juste terminer mon SEMI ! Pour un premier semi, je pense que c'est une bonne option, de toute façon, j'établirais un temps, qui deviendra donc mon temps de référence. L'occasion de le battre en 2017 ! 

L'objectif étant bien en tête, je me suis entraîné à mon niveau, sûrement pas suffisamment, mais je me sens prête à relever le défi! 

Non, je n'ai pas fait de fractionnés! Oui, je sais oulalala, dans quoi je m'embarque, les fractionnés sont vraiment LA solution pour tenir la vitesse sur la distance, mais au final j'ai bossé mon allure de 5'40 le kilomètre pour la tenir sur 21km le 6 mars. 

________ THROW BACK _________

En septembre je reprenais enfin la course de manière régulière, mes acquis du collège étaient loiiiiiiiiin derrière moi. Pourtant plutôt sportive, mon rythme et mon souffle étaient pas non plus au rendez-vous. Du coup, j'ai rejoins une team de running de la Boost Energy League d'Adidas : #BOOSTBASTILLE ! La Boost, c'est l'occasion de courir, dans un groupe d'allure tous les mercredis. Il y a une compétition organisée entre les différentes team de Paris (il y en a 11) et une finale pour déterminer la TEAM Championne (c'est d'ailleurs le 21 Février 2016). 



Je me suis ainsi retrouvée à faire mon premier 10km à une allure de "Panthère", à savoir pas loin de 6'00 le km, mais tout de même légèrement en dessous. Puis doucement j'ai ajouté un run le lundi avec d'anciens collègues, la distance est vite passée à 11 km, puis 12km, puis 13km et lundi 15 Février j'ai enfin tenté un 15km. C'était mon objectif de préparatif au SEMI ! POURQUOI? Tout simplement car on dit souvent que la barre de 15 km est douloureuse mais une fois passée, ça coule tout seul. Du coup, ces 15km m'ont permis de me rendre compte que mon corps n'était pas à bout d'énergie et que courir un peu plus aurait été faisable. Je pars donc en confiance pour le semi.



Jeudi j'ai eu la possibilité de participer à un #runtesting par Adidas. J'ai donc testé des Energy Boost pour une séance de fractionnés bien rythmée avec Salah Ghaidi! C'est vraiment top et je me suis équipée pour le retour de la chaleur avec une Vente privée Adidas!
Les 2 dernières semaines seront consacrées à de plus petites distances afin de laisser mon corps en attente de la prochaine GRANDE distance et de tout donner à ce moment là ! Donc, de petits 10 km ou 5 km mais surtout pas beaucoup plus! 

Rendez-vous au Semi les petites, vous êtes prêtes ?! 

Petits Blablas

  1. Réponses
    1. Moi aussi, pas mal là, mais ça va le faire! Je pense taper dans du 5'40 pas plus rapide, sinon je ne finirais pas!J'espère que tu vas mieux!

      Supprimer