octobre 19, 2015

Manger en trompe l'oeil


Pour l'anniversaire de Monsieur Petit, j'ai réservé dans un restaurant trompe l'oeil proche de Montmartre : Le privé de dessert. Je voulais un restaurant un peu original qui change de d'habitude et après avoir écumer les sites de réservation / avis de restaurants je me suis retrouvée à ne pas savoir où aller, puis j'ai eu la brillante idée (oui oui je me lance des fleurs...) de checker THE groupe Facebook et là... POF, merci Wanted #BonPlans pour cette chouette adresse!


Le privé de dessert - On ne mange pas de dessert ? 
Et là, première réaction de monsieur en arrivant : "Oh ben non, j'ai envie d'un dessert moi!" - même réaction pour ma Copine Cas-sans-draps quand je lui ai parlé du concept! 
Alors les petites, OUI vous pourrez manger un dessert! Le concept de ce restaurant c'est de présenter les plats salés sous forme de dessert et inversement avec les desserts. QUOI? Bon, voici les exemples pour mieux comprendre le tout, vous allez voir, c'est CHOUETTE! 

 ▲ Entrée #1 ▲ 
CHEESECAKE : Saumon fumé, mousse de ricotta, sablé au parmesan et coulis de tomates confites
 FRANCHEMENT, il vous donne pas envie la ?
C'était juste vraiment trop trop bon!

 ▲ Entrée #2 ▲ 
ILE FLOTTANTE : Crème de maïs, mousse de parmesan et dés de chorizo


 Pas très rassurée par l'association des saveurs à la base, j'ai tenté l'aventure, mon palais a ainsi découvert les saveurs une à une - puis je me suis régalée!

▲ Plat #1 ▲ 
SAINT HONORE : Burger à leur façon, steak d'Aubrac et Churros
 HMMMM, miam, forcément c'est pas aussi copieux qu'un "vrai" burger, mais il se rattrape par sa tête et ses churros. Une petite salade à côté aurait pu être un bon point, mais Monsieur Petit a aimé son plat ainsi!

▲ Plat #2 ▲ 
BRIOCHE ET CONFITURE : Saumon frais, légumes au wok, pain brioché, sauce Thaï


 Je ne l'imaginais pas aussi copieux. Le saumon à l'intérieur était épais et il m'a bien rempli. Rien à redire sur ce plat qui m'a ravie les papilles !

▲ DESSERT ▲ 
PLANCHE DE CHARCUTERIE : Saucisson au chocolat, noisette et chamallow, Chiffonade de crêpes au praliné rose et financier pistache (cornichons)

Le saucisson était vraiment très très bon, je n'ai pas forcément beaucoup sentie le goût des crêpes mais bon! Je ne vous cache pas qu'on à opté pour le dessert vraiment histoire d'avoir fait le tour, mais après ça, on roulait presque par-terre... 


On a en plus eu le droit à de jolies attentions pour l'anniversaire de monsieur Petit. Avec une table qui avait un panneau supplémentaire avec "Joyeux Anniversaire" et une petite bougie sur le saucisson. Le tout sans rien "re-préciser" au restaurant. J'avais annoncé l'anniversaire seulement dans le mail de réservation. Ces petites attentions, font vraiment la différence! 



En bref, c'est une chouette adresse pour changer un peu de d'habitude on en prend plein les yeux et c'est en prime bon
Le personnel est vraiment sympa et prend le temps de soigner votre venue! 


┄┄┄┄┄┄┄┄┄
Le privé de dessert 
4 rue Lallier 
75009 PARIS
┄┄┄┄┄┄┄┄┄


Vous connaissiez ? Dites moi tout, quels sont vos restaurants un peu sympa ?

D e s   b i s o u s! 

    

Petits Blablas

  1. C'est une chouette idée ça ! Je vais voir si je peux trouver des restos dans ce style par chez moi ! En tout cas tout avait l'air délicieux quand on voit les photos !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vraiment plutôt chouette!

      Il faudra mes dire si les recherches ont été fructueuses!

      Supprimer
  2. J'adore le concept, je n'ai jamais mangé dans un resto de ce type mais ça donne envie ! Ca a l'air délicieux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est une chouette expérience et j'ai très envie d'y retourner car la carte change ! :)

      Supprimer