septembre 18, 2015

Holidays - Summer in Italy

H O L I D A Y S   I N   I T A L I A  ! 

L'Italie, c'est PAS le pays que je connais le mieux. J'y suis allée deux fois, en 1 mois il y a déjà 7 ANS (my god, on en prend des coups de vieux) et je suis simplement allée à Rome, oui oui, les deux fois dans le même mois! Alors, bien sûr, j'attendais avec impatience le moment ou Monsieur Petit allait me proposer d'aller faire un tour dans sa famille en Italie du sud! BINGO, c'était cet été et pour 2 semaines. 

Au programme, beaucoup de bronzette sur la plage de Capaccio, mais aussi un peu de tourisme avec Pompéi et la côte Amalfitaine. A côté de ce très peu de tourisme, j'ai vécu au rythme de la famille de Monsieur Petit et du coup j'ai pu participer au 15 août traditionnel, une procession religieuse et un repas un peu trop copieux haha! L'Italie de Sud est bien différente de celle du nord... J'ai été épatée par les prix, la vie, la chaleur et les paysages de cette région...

Alors, envie d'en voir plus ? 

- Capaccio - Paestum -
C'est donc l'endroit où la maison se trouve. Une petite ville au bord de la mer et le village qui monte dans les hauteurs de la montagne. Paestum, est connu pour ses 3 temples.







- Salerno -
C'est un peu la ville "transit" entre les autres destinations, du coup on y a fait un peu de shopping et vu le port. Mais rien de plus... AH SI! On a vu la gare! haha


- Pompéi -
Dois-je vraiment présenter ? Enseveli par la lave du Vésuve en 79 ap J.C. Il ne reste aujourd'hui que des ruines de l'ancienne ville. Nous sommes donc arrivé d'abord par la ville "nouvelle" et nous avons vu la cathédrale, puis nous avons été visité les Ruines de Pompéi. Une journée très chaude (du coup les ruines, ben y a pas vraiment d'ombre) et pleine de découvertes!






- Pour la petite histoire, on est là dans le coin un peu coquin de Pompéi, des chambres étroites et des peintures un peu dignes d'un livre de position, nous sommes donc vous l'aurez compris dans une maison close. -












- La côte Amalfitaine -
Nous sommes arrivés à Salerno pour prendre le bateau. Il y a différente façon de faire la côte : Bateau, voiture, scooter, bus... C'est touristique choisissez donc votre moyen préféré. De Salerno, la traversée jusqu'à Positano dure un peu plus d'une heure et passe devant Amalfi ou encore de charmants petits villages. Nous avons seulement fait un stop à Positano, nous avons profité de a mini plage de galets (mais la chaleur chaleur il nous fallait faire trempette) puis nous avons grimpé, car la ville est un peu en hauteur. 













 Et voila, je me suis aussi goinfrée de Mozza, de Gelato di Buffala (BEST EVER), de pizza, Panuozo, Pasta - Bref de bonne bouffe bien grasse! 

& Vous, l'Italie du sud, vous connaissez? 

Des bisous mes petites!



Petits Blablas

  1. J'adore tes photos sont vraiment jolies !
    xoxo
    Morgane, lavieestmiel

    RépondreSupprimer
  2. Merci de nous faire découvrir ce beau pays, une belle découverte! xx belle journée

    RépondreSupprimer
  3. J'adore l'Italie, j'y suis allée il y a longtemps à Rome. Et j'avais adoré ! J'aimerai faire Venise aussi. :)
    Très belles photos en tout cas. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jenny! ;)

      Penses à passer dans le sud de l'Italie aussi! ;)

      Supprimer