mars 24, 2015

Ce complexe des kilos




Coucou mes petites, j'ai envie de parler d'un truc quotidien dans notre vie et dans ma petite vie.... Je parle là de kilos (en trop ou non d'ailleurs) et de notre aspect d'éternelle insatisfaite en tant que nana! 
J'attends de vous des avis critiques, car c'est un sujet parfois Tabou - je pense en fait que chacun à son ressenti sur la chose et je vais vous donner un point de vue et ce qui m'a aider. 

On est dans une période où les mannequins n'affichent pas de graisse (oh, ça va je parle pas des mannequins grande taille, mais ca reste nouveau et plutôt beau à voir...) et du coup la moindre trace sur notre corps nous fait nous sentir mal. A contrario, certaines aimeraient prendre de la graisse/des formes/ du poids face à un corps qu'elles trouvent trop mince voir "maigre" (attention à l'emploi de ce mot). Car OUI ce problème est dans les deux sens... On va croiser une nana dans la rue, à la plage, à la salle (où sais-je encore) et on se dit "tin son corps est top, je voudrais tellement être comme ça", mais je peux vous assurer que parfois elle pense aussi que son corps mériterait des petits changements. 
 C'est au cœur de nos vies... En hiver on est balader par les "c'est la période, il faut faire des réserves" et dès l'arrivée du printemps (soit aujourd'hui) par des "Objectif une bombe sur la plage - le bikini irrésistible". 

▶ Ce que j'ai vécu 

➼ J'ai été ronde pendant un petit bout de temps - je ne dis pas grosse, mais rondelette - on me l'a bien fait remarquer, je n'ai commencer à complexer qu'a la période fin de lycée/ post lycée. Je me suis dis, que mon corps ne me plaisait pas ou plus, que les autres avaient raison et que du haut de mon petit 1,55m je ressemblais à une petite boule. Dukan était à la mode, alors je me suis lancée! J'ai perdue 3 kilos la première semaine, puis j'ai continué pour arriver à 9 kilos de moins.
Youpi. Ma vie ressemble à quoi ? Je ne mange pas ce que j'aime, je me prive. Et alors, voilà un séjour Erasmus et pof j'ai tout repris avec des kilos bonus à la clés... (Re-Youpiii, sauf qu'on déchante vite là).
A mon retour j'ai compris qu'il me fallait plutôt une façon de faire différente et je suis allée chez une diététicienne. Tout est simple, on cerne le besoin, l'objectif à atteindre et surtout l'alimentation actuelle à l'aide de photos de différentes proportions. Simple comme bonjour. Ah, les résultats ne se voient pas en claquant des doigts comme Dukan hein! Mais en 6 mois j'étais proche de mon objectif et très vite j'y suis arrivée. Je n'avais pas l'impression de me priver ni même de faire un régime d'ailleurs et c'était un réel bonheur. L'avantage c'est que la balance de la diététicienne te donne ta masse muscle, eau et graisse. Sur la balance je fais le même poids que la fois précédente, je déprime mais en réalité j'ai perdu en masse graisseuse et pris en masse muscle! Les remarques ont commencées à sortir "Wahou, t'as fondue" "Tu est ravissante" "Ça te va bien" et j'en passe... Ça fait du bien et d'un autre côte on se dit "tous ces faux culs qui ne te disaient rien avant (cela dit, s'ils avaient parler j'aurai probablement fait la gueule - mouhaha, jamais contente je te dis!). Puis la nouvelle de la diététicienne est tombée "Vous ne tiendrez pas à votre objectif, votre corps ne le permet pas, vous n'êtes pas faite pour, vous pourrez l'atteindre mais vous n'y resterez pas...blablablabla" -QUOI, comment ça? A ce moment là j'ai compris que tous les clichés du 1,55m et 45 kilos étaient que des paroles en l'air (oui, je sais, j'ai été longue à la détente)! Chacun à son corps, chacun est différent et la morphologie de chacun permet ou ne permet pas d'être mince ou grosse d’ailleurs.
Alors non, je ne serais jamais mince sans formes (à moins d'être malade ou que sais-je) j'aurais tendance à être rondelette et douillette (c'est miniiiion, mes fesses oui - mais j'apprends à m'aimer ainsi). A l'inverse d'autres auront beau manger autant qu'elles veulent, elles ne prendrons pas un gramme (avantage ou pas, cela dépend, certaines aimeraient les prendre ces kilos). Il me faut toujours être un peu vigilante sur mon alimentation, mais j'ai enfin trouvé un équilibre alimentaire. Sans sport, je ne peux pas garder la forme. D'abord j'en ai besoin pour mon bien-être mais aussi pour ne pas prendre trop de kilos. Alors je me défoule à la salle et je me sens mieux.

Un emménagement plus tard et j'ai repris du poids, j’essaye de ne pas me démonter et d'utiliser cette "haine" en force. A quoi bon se plaindre si aucun effort n'est fourni ensuite? Depuis Janvier, je fais de nouveau mon planning de la diététicienne, c'est difficile quand on vit à deux, mais...
#Motivation on sait qu'on peut le faire!

Il ne faut pas perdre espoir mes petites!
On est toutes différentes face à ces soucis du quotidien. Il ne faut pas se comparer, il faut faire ce que l'on est capable de faire et qu'on a envie de faire. Ne pas se laisser démonter, garder sa force, remonter de plus belle. - Et cela vaut pour celles qui veulent perdre comme pour celle qui voudrait prendre (même si la prise de poids s'avère parfois plus compliqué). 

#NOPAINNOGAIN

Des bisous mes petites! 

Petits Blablas

  1. Ok, tu es une bombase !!
    Ton article est super bien écrit !!!

    Koeur Koeur ma paupiette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohh merci ma biche! Je dirais pas Bombasse, mais je vais m'améliorer^^ :)

      Kiss Kiss!

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Je trouve ça génial de pouvoir parler de tout ça sans complexes ! Bravo , le poids ne devrait pas être si tabou !
    Je suis d'ailleurs moi aussi en rééquilibrage alimentaire et j'aime pouvoir lire les expériences des autres :)

    xoxo
    Morgane, lavieestmiel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Morgane pour ton retour! Je pense que c'est important de partager car une force aussi c'est d'être entourée et de sentir qu'on est pas seule. C'est ce qui m'a aidé moi! :)

      Des bious!

      Supprimer
  4. hahahaha moi j'ai hâte de vivre avec le chéri car c'est un accro des légumes et des fruits :P

    Sinon je disais que le fameux "tu dois avoir 10 de différence entre ton poids et ta taille" est frustrant ! J'ai beau savoir que c'est stupide, que je ne pourrais jamais l'atteindre ne serait-ce qu'à cause de mon ossature, ça me mine le moral quand même...
    Mais tu as raison, le sport c'est la clef, avec l'alimentation, mais encore faut-il s'y tenir. As-tu fait ou pensé à faire un article là-dessus d'ailleurs ?

    Bel article en tout cas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, il est làààà! :)

      Merci :)
      Tu en as de la chance pour ton copain! Moi aussi il aime ça mais c'est pas ce qu'on cuisine en premier, surtout juste après l’emménagement... :'(

      Pour ce qui est d'un éventuel article sur l'alimentation et le sport, j'ai pensé faire. Mais mon "régime" alimentaire ne correspond qu'a moi puisqu'il a été fait par une diet... Et pour le sport je pense en faire un sur ce que j'aime.

      A très vite :)
      XOXO

      Supprimer
  5. On pourrait avoir le nom de ta diet

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je peux le donner si vous etes dans le même coin. D'où venez vous ? Une adresse mail pour le dire en priver?

      Supprimer
  6. je suis de paris
    mon adresse mail a zazou75000@yahoo.com
    je te remercie

    RépondreSupprimer