mars 31, 2015

Finger Food, finger in the nose



Coucou mes petites d'amour!
En tant que grande mangeuse (grosse boule, qui mange tout, aime manger... et résiste PAS -c'est ça d'être bien élevée, haha!) je vous ai préparé une petite recette finger food qui se fait "finger in the nose" - mais attention, mangez pas par le nez hein! Recette inspirée de mes longues heures de larvage sur Pinterest (faites pas les ignorantes je vous en ai déjà parlé ici)!

Aller, sortez vous ustensiles et préchauffez le four!

▼▼▼▼▼▼▼


Vous aurez besoin de: 
Une pâte feuilletée 
Du chorizo en tranche fines 
Du boursin aux herbes (ou autre) 
Un jaune d’œuf 
2 couteaux: un plat (tartineur) et un à dents 
Le truc pour tartiner le jaune d’œuf haha 
Un four 
Et 25 minutes de votre temps 

▼▼▼▼▼▼▼




➼ 1st STEP
Vous déroulez la pâte à plat et vous tartiner le fromage sur la totalité de la pâte! -TROP FASTOCHE!










➼ 2nd STEP
 Vous disposez vos rondelles sur le fromage! - Pas de remarques sur mon plan de travail pas droit, à Paris on fait avec ce qu'on a - HAHA!




➼ 3rd STEP
Vous roulez la pâte en veillant à bien rester serrer afin d'éviter que la pâte ne fasse des trous! - Sinon je vous le dis entre nous, vous aller un peu galérer... 


➼ 4th STEP
Vous coupez en rondelles votre rouleau de pâte. Si vous avez bien bosser avant ça devrait le faire, je vous conseil un couteau type couteau à pain avec de grosses DENTS pour mieux nous manger!



➼ 5th STEP
 Vous les disposez sur votre alu préalablement posé sur la plaque pour le four - soyez créatifs!











➼ 6th STEP
 Vous prenez le jaune d'oeuf et en mettez sur vos petits roulés. Là encore, laisser votre art s'exprimé, prenez vous pour un peintre! Mouhahaha







On est enfin prêt à enfourner!
Temps de cuisson: 15-20 minutes à 180 degrés!

▼▼▼▼▼▼▼

TADAAAAAAAAAAAA!


C'est miamement bon!
Et vous savez quoi? Vous pouvez même le faire à ce que vous voulez, sur les photos en co-star vous avez pu trouver ceux à l'edam/jambon!

Alors, vous avez 4 jours pour vous entraînez avant le weekend (a l'aise non?)!

Je vous bisoute mes petites! 
  

Petits Blablas

  1. C'est malin... Maintenant j'ai faim ! Je garde l'idée en tout cas, ça a l'air très bon !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. haha, je suis machiavélique? Non, je dirais pas ça!

      Easy a faire, top bon! :)
      Merci!

      Supprimer
  2. J'ai faiiiiiim !!!!! Haha j'essayerai ta recette ma choupette ! Des bisous

    Http://cent-defauts.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yes, tu m'en dira des nouvelles!!
      Bisouus!!

      Supprimer
  3. J'en veuuuuuuux! J'adore ça! Blanc de poulet et fromage c'est ouf aussi miaaam!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiii, c'est tooop!! Bon, le boursin je dois avouer que c'est plus simple, ca colle moins a la cuisson :)

      Supprimer
  4. On en fait des similaires à la pancetta nous (famille italienne oblige !).
    Jolie petite recette. L'astuce pour mieux les couper est de placer le boudin au congélateur pendant un petit 15 minutes.
    N'hesites pas a aller faire un tour sur notre blog gourmandise si ça t'interesse :)
    www.lesgralettes.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord avec toi, les miens je les ai mis 20 minutes au congélateur avant de couper les petites tranches !

      Supprimer
  5. Oh ça donne envie d'essayer !! Je t'en dirai des nouvelles <3

    RépondreSupprimer
  6. Super sympa ! Je vais tester ta recette à Noël, mais je vais la faire à ma sauce haha. :)
    Bisous et merci

    RépondreSupprimer