avril 02, 2017

MARATHON J-7; MAIS POURQUOI JE SUIS LA ?

C'est le moment où tout commence à se bousculer dans ma tête, l'échéance est proche et le bilan de la préparation est dans un coin de ma tête car tout va trop vite... 

Je me revois, début septembre, ouverture des inscriptions pour le Marathon de Paris, je suis dans le métro, telle une fashionista en train de booker un dossard alors que le réseau n'est pas au top. Je râle, je souffle, dans le métro les gens me regardent mais une seule chose m'obnubile... il va passer ce paiement de 99€ ?! 

C'est LE MOMENT qui marque le début des choses concrètes pour ce défi que je me lance en 2017. Je le sais, j'ai un peu de temps devant moi car je compte commencer la préparation début janvier, une fois les fêtes passées. 3 mois de préparation, tous les programmes disent que c'est suffisant. Pourtant aujourd'hui je ne sais pas si je suis réellement prête... 

Pas d'objectif de temps, juste le finir, en rampant s'il le faut ou avec la voix (comme mes collègues aiment me le dire). Je prends pourtant un programme 3h45, car il correspond sur 10km et semi à mes temps ou objectifs de temps. 

Sur le premier mois de la préparation, je valide le temps sur 10KM : 46'23 - Un temps plus bas qu'en décembre que je ne pensais pas atteindre de si tôt ! 

Deuxième mois de préparation, le Semi de Paris est dans le radar. C'est un peu une revanche, l'an dernier c'était mon gros défi, faire mon premier semi ! 2h02 plus tard je passais la ligne d'arrivée... Cette année, je valide sans trop de pression malgré un temps pourri un RP de 1h46'01 (pas de commentaires sur cette seconde maudite). Le médecin m'a pourtant diagnostiqué une périostite. Je suis punie de fractionnés et c'est pourquoi je n'ai pas forcé non plus sur le Semi, si proche du Marathon de Paris, je n'ai pas envie de me blesser et de rater ce défi... 

Le deuxième mois est aussi synonyme de nouvelle aventure puisque que j'intègre la team ASICS Front Runner France ! Les entrainements sont donc un poil différents de mon plan d'entrainement, mais je m'adapte et je profite de cette nouvelle expérience !

Le troisième mois est plus compliqué, j'ai raté une sortie longue car nous étions en voyage et je n'ai pas pu la récupérer... Idem, la dernière sortie longue, sensée me rassurer m'a en fait comblée de doutes... J'ai des contractures au mollet droit. 3km, j'ai fait 3km ce jour là. Dans ma tête deux voix ne cessaient de se taper dessus, la raison et la folie sûrement... Finalement la raison l'emporte et je termine ma préparation avec seulement 24km au compteur...

Je ne vais jamais réussir à faire 42KM. La périostite va se réveiller. Les crampes vont me faire mal. Je vais rater mon frère pour qu'il me pousse jusqu'au bout. Et si je n'y arrive pas ? Et si je ne suis pas assez préparée ? Pourquoi je me suis lancée ce défi ? Mais pourquoi ?

Mon état d'esprit aujourd'hui... j'aime les surprises, et le Marathon de Paris m'en réserve de belles. 

via GIPHY
J'ai hâte, je suis sûrement dingue... 
Et vous ? 

Des petits blablas

Déposer un petit blabla