avril 23, 2016

DIY - MON TABLEAU BRODÉ

Des mois et des mois que j'ai des projets de DIY en tête mais pas le temps de les réaliser. Alors maintenant que la recherche de boulot est terminée, du moins pour le moment, je peux réellement profiter de mes weekends et surtout faire parler ma créativité

Depuis que je travaille à La Défense, j'ai de la chance car la boutique Søstrene Grene est proche. Alors, après avoir vu des vidéos de DIY très simple, je me suis lancée sur un tableau.  

Vous êtes prêtes ? 
LE MATOS :

De la laine (la mienne vient de leur boutique, 1,75€ - ou presque) 
 Une toile, de la taille de votre choix (la mienne 20x20cm, aussi shoppée chez elles)
 Une aiguille, et de la patiente ! Plus sérieusement, une aiguille qui puisse laisser passer la laine ! 
 Un patron du motif de votre choix
 Des ciseaux
 Du scotch
 Un crayon de papier





__________________________________________

1, 2, 3 - ACTION ! 

D'abord il vous faudra découper, préparer votre patron ou dessiner au crayon sur la toile le modèle. N'appuyez pas trop, on ne voudrait pas de fâcheuses traces... Petit indice, au besoin placé votre patron au dos et scotché le, vous broderez par dessus ! :) J'ai choisis de découper mon modèle de la Tour Eiffel, puis je l'ai tracé au crayon sur ma toile. 

MISSION DE LA PLUS HAUTE IMPORTANCE - Passer la laine dans votre aiguille, ne désespérez pas, essayz de planter votre aiguille car vous aurez besoin de vos deux mains je pense... C'est la mission minutieuse du DIY ! Bonne chance ! Ahah !

On peut enfin commencer la partie coloriage, pardon broderie ! Et oui, rien de plus simple que de relier les points de votre patron / dessin... 





Derrière, les fils sont un peu en vrac, vous pourrez faire des noeuds après coup, pour les ranger un peu et surtout les couper ! 




A mon idée de base, j'ai choisis de faire un petit coeur en haut, alors on recommence le même procédé avec le rose ! 



Une fois la broderie terminée il ne vous reste plus qu'à lui trouver un jolie place dans votre chez vous ! :) 




Alors, on se lance ? Vous en avez déjà réalisé ? 
A très vite & pleins de bisous ! 

Des petits blablas

Déposer un petit blabla