février 25, 2015

Les idées qui fusent!



Coucou mes petites, un peu différent aujourd'hui (ou pas), je dois vous parler de ma deuxième passion sur les réseaux sociaux, ça fait bien trop longtemps que j'y pense, que je ressasse à me dire "bof - les bloggeuses connaissent déjà bien le principe". Et bien oui et les autres? J'ai fait découvrir mon chouchou à ma mère (eh ouai!) et elle a adoré! A chaque repas on a le droit aux traditionnels petits pingouins qui font fureur! 


TADAAAA! Vous avez toutes captées de quoi je vais vous blablater aujourd'hui. Je vais vous parler de ma passion Pinterest. Mon amour pour ce site est inconditionnel. C'est mieux que Google pour les idées et pour les reines de la cuisine, de la beauté, de la mode, de la déco ou bien du DIY (et j'en passe) c'est juste LE réseau chouchou 

Là, je vous imagine vous dire "comment ça marche, moi je tape sur google et je trouve, pas besoin d'un réseau social pour tout ça!"
C'est clair, en soit pas besoin, mais franchement c'est carrément plus cool d'y retrouver ses copines, de partager, de rigoler et de découvrir avec une communauté. Et petit bonus, vous y trouverez bien plus d'idées que sur les moteurs de recherche!

J'y trouve des idées pour mes bijoux fait main, pour ma déco (imaginez avant l'emménagement *__*), des idées de tatouages, des idées de cuisines (et même que j'ai fait plein de miam miam avec mes super recettes). BREF - Pinterest c'est des heures de zieutage pour trouver l'agencement parfait du salon, pour choisir les couleurs de la chambre, pour trouver la police de mon futur tatouage ou encore rêver sur le dressing le plus parfait du moooonde !



Alors comment est ce que cela fonctionne? - Il vous suffit de créer un compte, après le site est organisé par "catégories" : Architecture, Bricolage et loisirs créatifs, Cinéma, musique et livres, Citations, Coiffure et beauté, Cuisine et gastronomie, Décoration intérieure, Geek, Histoire, Humour, Illustrations et affiches, Mariages, Mode femme, Voyages, etc... Mais vous n'êtes pas limité, dans chaque catégories vous pouvez réorienter votre recherche en tapant des mots clés, vous pouvez également ne pas choisir de mots clés et directement taper vos mots clés.

Une image te plaît? Tu veux la garder et l'organiser? Alors vous aller créer un tableau et l'épingler dedans "PINT IT" - HMMMM la bonne bouffe, et là t'as bien faim après ça tsais... 



↠ Une image te plaît mais tu ne souhaite pas l'épingler? Pas de soucis tu peux aussi juste aimer et la retrouver facilement sur ton profil! C'est magiiiiiique, franchement c'est cool, aller là, dites le (PLEASEEEEE)!

↠ Tu peux aussi t'abonner à des copines, ou juste à des tableaux... Ainsi dans ton fils d'actualité tu verra toutes les nouvelles épingles! C'est un réseau social, tu découvres ce que tes copines aiment et c'est trop chouette!

 Alors, voila Pinterest va te donner pleins d'idées de DIY, de déco, de bouffe et j'en passe... Viiiens, c'est par là!






Je te bisoute ma petite,

Petits Blablas

  1. J'adoreee Pinterest ! Je vais dessus et je peux passer des heures à scroller, des inspirations mode, food, etc à n'en plus finir. Mon go-to réseau social sur lequel je vais pour me détendre et kiffer :) haha

    RépondreSupprimer
  2. Yeaaaah je savais que tu aimais aussiiiii ❤️❤️

    RépondreSupprimer
  3. Pinterest c'est pire qu'une drogue!!

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. Han ma Lulu moi aussi j'adore Pinterest, mais il y a un autre site qui est top aussi niveau inspi c'est Weheartit.com j'adore ^^
    Bisous,
    Amandine
    http://laspheredamandine.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Maiiiiiis pourquoi j'avais paaaas vu ton commentaire laaaa!!

      Je connais pas, je vais aller voir ca tient!

      Supprimer
  6. AH, Pinterest, qu'est ce que je ferais sans eux....

    RépondreSupprimer