mars 22, 2016

MON ESPRIT PERPLEXE FACE A MESSMER

Hello les p'tiotes, jeudi soir j'ai assisté au spectacle de Messmer Imtemporel au Grand Rex. L'idée n'était pas de moi, mais d'une proposition avec des copains. Monsieur Petit était plus que bouillant à l'idée de se faire hypnotiser ! En revanche, ce n'était pas la même histoire pour moi. Très sceptique sur le sujet à base de "Franchement, ils le font exprès, c'est de la télévision c'est forcément truqué, ce sont des acteurs !" - Alors au final, ce spectacle comment était-ce ?  


C'est simple, j'étais pas mal stressée par rapport à ce spectacle, allez savoir pourquoi, j'avais peur de lui donner ma carte bleue et son code par la même occasion... Du coup je me suis mise une barrière psychologique et au premier test je n'ai clairement pas été réceptive. Les mains collées au dessus de la tête j'ai pu les desserrer sans pression ! Cependant j'ai bien sentie mes mains se serraient de plus en plus fort à en avoir presque mal aux bras une fois relâchées... Bref, il a pris des gens réceptifs placés touuuuuuuut en bas (on était touuuuuuut en haut haha). J'ai alors observé, beaucoup rigolé lorsque deux hommes se sont crus à l'époque de la préhistoire... Ils ont tout de même fait "l'amour" par leur bras et mis au monde un bébé noir alors qu'ils étaient tout deux blancs, le plus ouf c'est qu'ils ne voyaient pas le problème

Du coup, toujours pas convaincue par la première partie, toujours autant persuadée qu'ils le font exprès et que ce sont des acteurs tellement c'est gros, je commence la deuxième partie beaucoup plus détendue et ouverte après la bonne dose de rigolade ! 

Le deuxième test ne prend toujours pas sur moi, mais alors encore moins que le premier... Cependant 4 de mes amis sont totalement à la merci de Messmer et l'un d'eux termine sur la scène en plein remake de TOP GUN et ROCKY... Je commence à me poser des questions, je le vois sur scène qui s'endort dès que Messmer le dit, je le vois supporter Rocky tel un vrai fan ! Je n'y comprends plus rien... Un autre agit comme un kangourou et mange de fausses cacahuètes, deux hommes dansent ensemble dès qu'une certaines musique joue... Je rigole beaucoup mais je commence aussi à me dire que c'est bel et bien SANS TRUCAGES.

Arrive enfin le troisième test et là surprise, mes mains dansent toutes seules devant moi, j'ai beau vouloir baisser mes mains rien n'y fait elles s'agitent alors que je suis incapable de les contrôler. Mais mon cerveau s'est activé et face à cette incompréhension totale, il a fini par faire obstacle et me faire quitter l'état dans lequel j'étais.

Du coup j'en ressors plutôt convaincue, il faut chasser toutes les barrières psychologiques qu'on essaye de se mettre. Messmer navigue entre les explications de sa technique et la pratique sur les personnes sur scène. C'est très intéressant et je suis ravie d'avoir pu découvrir un peu plus ce monde...

En tout cas, excellente soirée, j'ai bien travaillé mes zygomatiques ! 
&vous, avez-vous déjà vécu une expérience d'hypnose ?

Des petits blablas

Déposer un petit blabla