juillet 17, 2015

I’ll "Keep on dreaming" #solidays2015



Le temps passe vite et il passe encore plus vite lors des Solidays. 3 jours où l'on se croirait loin de Paris et pourtant si proche, 3 jours de concerts, 3 jours de découvertes, 3 jours de danse, 3 jours de presque vacances et quand le soleil s'invite alors on passe vraiment un bon moment. Les Solidays c'est aussi 70km de marche (et oui, la FitBit n'a pas chômée) mais c'est surtout... 
S O L I D A R I T E  S I D A ! 


Cette année j’étais un peu réticente face à la Prog que je ne trouvais pas si dingue, puis je suis vite revenue sur mes dires… Histoire de bien être prête et de ne pas rater le petit groupe pas connu qui va en fait mettre le feu aux Solidays, je me suis passée la playlist Spotify en boucle au boulot comme dans la rue et les transports. Incollable sur la plupart des sons j’avais envie de tout voir!

L’excitation est à son comble, l’ambiance festival s’est enclenchée vendredi et ne m’a pas quittée du weekend!
Je vous ai donc préparer un rapide aperçu des Solidays selon une Petite Mais Pas Que
& vous savez quoi? Ils sont mêmes par ordre de "J'ai adoré"! 

Vendredi 26 Juin
Madeon (Electro - France)
Et dire qu'il est tout jeune mais capable de faire danser une scène entière!

Paul Kalbrenner (Electro - Allemagne)
Plus d'étendue que pour Madeon, la scène Paris bouge sur ses sons!

The Avener (Electro / Deep House - France) / The Do (Pop / Rock - France)
Bon LA en vrai on a été un peu obligé de trouver un compromis... ILS ETAIENT A LA MEME HEURE! Allo, les Solidays? C'est toujours le risque dans un festival... Ne pas pouvoir assister à un concert lorsqu'un autre est en même temps. On a tout de même tenté le coup du "On commence pas The Avener et on fini avec The Do"... Ouais c'était sans compter qu'ils étaient chacun à un bout de l'hippodrome... Donc au final autant vous dire qu'on a rapidement vu l'un et l'autre. Et je suis déçue car les deux étaient vraiment top!

Asaf Avidan (Folk / Rock - Israël)
Bon, clairement après l'édition 2013 où il m'a un peu endormie (remettons le contexte : un dimanche après midi en plein soleil - ouais j'avais pas accroché). Cette année, je l'ai beaucoup plus apprécié mais du coup manque de bol je connaissais que très peu de chansons... ET MOI J'AIME CHANTER!


J'ai raté mais je voulais voir : Angus & Julia Stone (Folk / Pop - Australie), Faada Freddy (Soul / Gospel - Sénégal), Kid Wise (Indie Pop - France), et bien sûr SILENT DISCO


Samedi 27 Juin
Die Antwoord (Rap / Electro - Afrique du Sud)
C'est sûrement le groupe que je suis allée voir sans trop savoir à quoi m'attendre mais juste parce que je me souvenais des chansons dans la Playlist... Mais alors LA! C'était de la folie sur la scène de Paris. Un couple aux habits tape à l'oeil, que dis-je aux habits? Costumes? Peu importe ils font le show, les pogos devant vont bon train pendant qu'un peu plus reculée je saute partout en chantant! 

Brigitte (Pop - France)
Elles étaient là, elles ont vraiment assurée pour le premier concert que j'ai vu samedi, en fait elle on direct lancé le ton de cette journée dingue!

IAM (Rap / Hip Hop - France)
"Retour aux sources" quand IAM prend la scène Paris et ambiance tout le public.

Nova Mix club (Electro / World - France)
Voila comment se retrouver à danser jusqu'à 4h du matin sans s'arrêter! Une ambiance au top, il fait un peu plus frais dehors et danser nous réchauffe tous! 

Ed Rec House Party (Electro - France)  / Electro Deluxe (Electro / funk - France)
Pourquoi ensemble? Parce qu'ils ont lancé la danse pour toute la soirée et ont mis l'ambiance!
On a fini à 4h en finissant avec Nova Mis club, c'est suffisant pour dire que c'était au top!




On a aussi tenté une attraction, que je ne referais sous aucun prétextes, j'ai cru que j'allais y rester! J'adore les sensations, mais la sensation d'insécurité sur une attraction c'est trop cruel!


Dimanche 28 Juin
The Parov Stellar Band (Electro swing - Autriche)
AU TOP ! Ils ont enflammé les Solidays et pour un concert de clôture tout le monde dansait sur leurs musiques qui nous ramènent dans l'histoire! J'ai juste complètement adoré! 

Yelle (Pop / Electro - France)
Ben j'étais dingue, en fait non "Complètement FOUUUUUU" a sauté partout et revivre des vieilles chansons mais aussi les nouvelles ! Au top, Yelle était là, elle revient et j'aime beaucoup!

Zebda (Chanson / rock - France)
Quoi? On tombe la chemise ou bien ? Haha, le dimanche Zebda est bien passé et même si on les a abandonné pour passer chez Lilly Wood, j'ai bien aimé! 

Chinese man (Hip Hop - France)
Bon, j'ai trop trainé à Yelle, du coup à l'autre bout de l'hippodrome j'ai raté le début et surtout j'ai pas pu trop les voir, alors je les ai écouter de loin quelques minutes le temps de reconnaître les chansons!

Lilly Wood & The Prick (Pop - France)
Déçue, c'était un concert "Poseyyy" et du coup je serais bien restée à Zebda à la place. Disons qu'elle a fait redescendre l'excitation avant qu'elle remonte pour Parov Stellar!

Vianney (Chanson Française - France)
Et lui je le cite juste parce que sa chanson est bien restée dans ma TETE! 



En Bref, des artistes que je n'attendaient pas, pleins de bonheur et de danse! 
On se voit l'an prochain les Solidays - I'll be there!
_______________________________________________________________________________________________________________________

Retrouvez moi : 

Petits Blablas

  1. Je n'ai jamais eu l'occasion de participer à ce festival mais j'avoue que ton article m'a donne envie de libérer mes dates pour l'année prochaine !! Hihi
    xoxo
    Morgane, lavieestmiel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Morgane,

      En effet, envisages le! La prog parait pas toujours top mais l'ambiance rend le festival unique et il y a de belles découvertes! Bisous

      Supprimer
  2. J’aimerais trop y aller ! un jour peut-être ! Même si chaque année la programmation n’est pas trop de mon goût u niveau de mes styles musicaux ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha oui, tu n'a jamais trouvé à ton gout? Je t'avoue que cette année j'étais bien moins emballée qu'il y a deux ans et au final j'ai adoré! :D
      <3

      Supprimer