juin 07, 2016

#WHYIRUNBASTILLE - LA TEAM DE MON COEUR


Hello les runneuses et autres sportives du dimanche ! Déjà pas mal de temps que vous pouvez voir apparaître des hashtags type : #boostbastille ou #WhyIRunBastille sur mes réseaux sociaux et il est temps de vous en parler ! 

Alors OUI, vous le savez, depuis un peu plus d’un an je me suis remise à courir après des années d’absence dans le domaine (sont loiiiiiiiiiin les années de cross au collège avec la team championne ou les années d’athlétisme). Si depuis septembre je suis vraiment régulière et motivée c’est parce que j’ai rejoins la Team Bastille de l’adidas Runners League.  KESAKO ? 

C ’ e s t  s i m p l e  c o m m e  c o u r i r  ! 

L'adidas runners league c'est une battle entre les différents quartiers de Paris (on est 11) ! Sur des périodes de 3 semaines on est en compétition avec une autre team sur 3 critères : les réseaux sociaux, la performance et la mobilisation ! De quoi donner envie de se surpasser à chaque fois !

Pour bien débuter la nouvelle saison et atteindre les objectifs fixés, dont le marathon 2017, oui relis bien, tu as bien vu le marathon, nous avons commencé par un test de VMA. Encore un truc pas compréhensible ? Bon La VMA = la Vitesse Moyenne d’Aérobie, soit la vitesse la plus rapide à laquelle on peut courir ! C’est important pour avoir des temps de référence et trouver le bon SAS lors des courses officielles ! Du coup, vous l'avez vu j'ai battu mon record lors des 10km l'équipe

Bref, le test de VMA c'est une fois tous les mois pour voir la progression ! Le reste du temps on est sur le "Run Performance" le lundi avec nos coachs Alexis et Xavier. Concrètement tu souffres dans la bonne humeur, c'est plutôt chouette comme concept ! 2 programmes : Le fractionné ou le renforcement musculaire, le tout au stade Paul Valéry ! Donc si le lundi soir à 20h tu t'ennuies, rejoins nous ! 

Le mercredi on est en masse pour accumuler les kilomètres lors de notre "Run Hebdo" ! 3 allures différentes et surtout des distances plus ou moins longues selon ta capacité ! Y en a pour tout le monde, même pour toi qui a tout donné la dernière fois et qui souhaite un run pépère, les chatons t'accueillerons les bras ouverts... Si tu as envie de courir avec les Guépards, alors ne t'inquiètes pas le rythme est bien soutenu ! 

Petit bonus : on fait des photos créatives et on boit des coups après le run ! 




Si tu devais choisir une team ? #WhyIRunBastille parce qu'on s'amuse bien, on a remporté la première année, les gens sont au top et les progrès sont visibles ! 

- En 1 an de course je suis passée de 3km parcourus à un Semi-Marathon et d'une allure de 5'55/6' le km à 5'15/5'05. J'espère ne pas m'arrêter en si bon chemin et je te souhaite de vivre ce que je vis ! -

Aller, tu viens ? 
QG Bastille !

Des petits blablas

Déposer un petit blabla